Afin d’améliorer ses prestations de vieillesse, la personne assurée peut à tout moment racheter à titre volontaire les prestations réglementaires complètes. Le montant maximal du rachat volontaire possible figure sur le certificat d’assurance. En cas de questions, veuillez prendre contact avec notre administration.
Les rachats volontaires sont généralement déductibles des impôts fédéraux, cantonaux et communaux. La caisse de pension Schindler ne peut toutefois garantir la déductibilité fiscale des montants qui lui sont ainsi versés.
En cas de questions, nous vous recommandons de vous adresser aux autorités fiscales compétentes.
Si des rachats volontaires ont été effectués, les prestations qui en résultent ne peuvent être perçues sous forme de capital pendant les trois années qui suivent. Cette restriction s’applique aussi au versement du capital vieillesse en cas de retraite anticipée ou réglementaire, mais pas aux rachats consécutifs à un divorce.
Veuillez compléter le formulaire relatif au rachat volontaire et virer le montant souhaité au moyen du bulletin de versement correspondant (la somme de rachat maximale ne peut pas être dépassée). Le formulaire et le bulletin de versement peuvent être téléchargés dans la barre de navigation ci-contre à droite.
Dès réception du formulaire et du montant, vous recevrez une confirmation de la part de la caisse de pension.