Recommandation: après le décès d’un assuré ou d’un bénéficiaire de rente, nous prions les survivants (à défaut, une personne qui était proche du défunt) de prendre le plus rapidement possible contact avec nous afin que nous puissions examiner une éventuelle obligation de verser des prestations de la caisse de pension Schindler (tél. +41 41 445 30 12).
Le conjoint survivant d’un assuré ou d’un bénéficiaire de rente a droit à une rente de conjoint pour autant que, au décès de celui-ci, il remplisse l’une ou l’autre des conditions suivantes:
Si le conjoint survivant ne remplit aucune de ces conditions, il reçoit une allocation unique.
Si un assuré divorcé décède, le conjoint divorcé survivant a droit à une rente de conjoint divorcé, pour autant que
Si un assuré décède avant ou après son départ à la retraite, chaque enfant non encore âgé de 18 ans reçoit une rente d’orphelin. Celle-ci est accordée jusqu’à l’accomplissement de la 18e année. Le droit à la rente d’orphelin se poursuit jusqu’à la 25e année pour les enfants qui n’ont pas encore terminé leur formation. Sont considérés comme des enfants les enfants ayant des liens de sang avec l’assuré ou ayant été adoptés par celui-ci ainsi que les enfants recueillis donnant droit à une rente selon l’AVS/AI.
Si un assuré actif décède avant son départ à la retraite sans que naisse un droit à une rente de conjoint, un capital décès est versé.
Les conditions du droit au capital décès sont définies à l’art. 13.10 du règlement de prévoyance.