PDF, 1.43 MBLe certificat d’assurance est envoyé à l’assuré à son adresse privée lors de son entrée et en cas d’adaptation de ses prestations.
En cas de changements au niveau du salaire, du taux d’occupation, du plan d’épargne ou si des retraits anticipés ou des rachats sont effectués, un nouveau certificat d’assurance vous est remis. Celui-ci remplace tous les certificats précédents. Si vous souhaitez analyser vos besoins de prévoyance personnels, nous établissons volontiers un certificat d’assurance contenant toutes les informations à jour à la date désirée. A cet effet, veuillez soit nous envoyer un e-mail, soit nous téléphoner.
Le certificat d’assurance contient les données personnelles et renseigne sur les prestations assurées par la caisse de pension ainsi que sur les cotisations du salarié et sur celles de l’employeur. Vous trouverez des explications relatives aux diverses rubriques du certificat d’assurance sous forme d’un PDF au dessus.
Le certificat contient des données personnelles, mais ne tient pas compte de l’état civil (célibataire/marié/divorcé) pour ce qui est des prestations. Ainsi, pour un assuré célibataire et sans enfants par exemple, il indiquera aussi bien une rente de conjoint que des rentes pour enfant.
A la réception du certificat d’assurance, nous vous prions de bien vouloir contrôler vos données personnelles, en particulier l’adresse, la date de naissance, l’état civil, l’entreprise, le taux d’occupation et le salaire annuel annoncé.
En cas d’erreur, veuillez immédiatement nous en informer.
Le certificat d’assurance fournit, à la date de son établissement, une vue d’ensemble non contraignante des droits actuels ou hypothétiques. Il ne fonde aucune prétention juridique en matière de prestations, seul le règlement de prévoyance en vigueur servant de base à celles-ci.